Monumen
Monumento a Miguel Antonio Caro – Bogotá
Informations :
- Sculpteur 1: POURQUET
- Fondeur: MALESSET
- Adresse ou lieu-dit: Carrera 3 et rues 17 et 18
- Localité: Bogotá
- Pays: Colombia
- Continent: Amérique
- Latitude: 4.601664
- Longitude: -74.068744
- Matériau: Bronze
- Type d'oeuvre: Monuments aux grands hommes
- Morphologie: statue
- Année: Inauguration le 10 novembre 1917
- Titulaire(s) et droits sur les photos: Guía de esculturas y monumentos conmemorativos en el espacio publico. p. 61 et 62 et https://viajaracolombia.com/bogota/estatuas/#Miguel_Antonio_Caro


Description:
Monument érigé entre les Carrera 3 et rues 17 et 18 devant le jardin de l’Academia Colombiana de la lengua.
Description de l'objet
Statue en bronze due au sculpteur Charles Henri Pourquet et au fondeur J Malesset, représentant l’homme politique, philologue et poète Miguel Antonio Caro (1843-1909), l’un des fondateurs de l’Académie colombienne de la langue et rédacteur de la Constitution de 1886.
Historique
Statue élevée à l’initiative de la Sociedad Arboleda qui organisa une représentation au théâtre Colon au bénéfice du monument, pour rendre hommage au poète ; l’ordre fut donné en 1911, la statue terminée en 1913, installée en 1914 à l’angle nord-est de la maison de Caro et inaugurée en 1917. En 1958, elle a été transportée sur le terre plein devant le nouveau siège de l’Académie.
Référence source
Recherche sur internet 2019
La plupart des informations et photographies viennnent du livre édité par la municipalité de Bogotá : « Bogotá un museo a cielo abierto » Guía de esculturas y monumentos conmemorativos en el espacio publico. (https://issuu.com/patrimoniobogota/docs/bogota_museo_a_cielo_abierto_completo)
Bibliographie et liens
Sur le personnage : https://es.wikipedia.org/wiki/Miguel_Antonio_Caro
Guía de esculturas y monumentos conmemorativos en el espacio publico. p. 61 et 62 et https://viajaracolombia.com/bogota/estatuas/#Miguel_Antonio_Caro
778 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Ces fiches peuvent aussi vous intéresser :
Autres fiches de la même catégorie :
Retour à la catégorie Monuments aux grands hommes
Monumen
Buste Mahé de La Bourdonnais – Pamplemousses – Ile Maurice R...
Le buste se trouve devant l’église Saint-François-d’Assise de Pamplemousses (île Maurice).
6 décembre 2022162 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Monumen
Monument à Jules Supervielle – Oloron-Sainte-Marie
Monument élevé à l’entrée du pont sur le gave d’Aspe, avenue Sadi Carnot (N. 134).
6 novembre 2022195 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Monumen
Buste de Louis Barthou – Oloron-Sainte-Marie
Buste situé dans le jardin public en bordure de l’allée Louis Ducla.
5 novembre 2022236 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Vous devez être connecté pour contacter le rédacteur de la fiche.Inscrivez-vous en cliquant sur S'enregistrer
Autres contributions de MarieP
- Masque de Valério – Cimetière du Père-Lachaise – Paris (75020)
- Médaillon de Marie-Madeleine Fourgheon-Salce – Cimetière du Père-Lachaise – Paris (75020)
- Statue de la sépulture de Serge Peretti – Cimetière du Père-Lachaise – Paris (75020)
- Sépulture de Christiane et Jean Nitzel – Cimetière du Père-Lachaise – Paris (75020)
- Buste et ornements de la tombe Lenoir-Ravrio – Cimetière du Père-Lachaise – Paris (75020)