Monumen
Monument équestre au Général O’Higgins – Plaza de la Ciudadanía- Santiago de Chile
Informations :
- Sculpteur 1: CARRIER-BELLEUSE Albert Ernest
- Sculpteur 2: PLAZA
- Fondeur: VAL D'OSNE
- Adresse ou lieu-dit: Plaza de la Ciudadanía
- Localité: Santiago de Chile
- Pays: Chili
- Continent: Amérique
- Matériau: Bronze
- Type d'oeuvre: Monuments aux grands hommes, Monument aux morts et commémoratifs
- Morphologie: statue équestre
- Année: 1870
- Titulaire(s) et droits sur les photos:
Photographies : 2003, 2005, 2008, Municipalidad de Santiago (Ignacio Corvalán) - 2011 Dominique Perchet


Description:
Désignation : monument équestre et commémoratif au général Bernardo O’Higgins avec quatre plaques commémorant les batailles de Maipú, del Roble, de la première sortie de l’escouade libératrice et de l’abdication de O’Higgins.
Visible : oui
Propriétaire : Municipalité
Fonderie : Val d’Osne
Sculpteur : A. Carrier-Belleuse pour la statue, les reliefs de la escuadra libertadora et de la bataille de Maipú, Nicanor Plaza pour les reliefs de la bataille del Roble et l’abdication.
Matière : bronze
Inscriptions
Au-dessus des reliefs : Batalla de Maipú, Batalla del Roble 17 de Octubre 1813, Abdicación del General O' Higgins, Primera salida de la escuadra libertadora 9 de octubre 1818 ... de esas cuatro tablas penden los destinos de la America
Sur le socle de la statue signature du sculpteur Carrier-Belleuse et du fondeur Val d'Osne. Sur les reliefs Nicanor Plaza 1870 pour la escuadra libertadora et Carrier-Belleuse pour l'abdication.
Historique
Monument dont la construction a été décidée en 1869. Un concours a étélancé à Paris et remporté par A. Carrier-Belleuse. Le monument a été restauré en 2008.
Référence source
recherche sur le terrain1704 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Ces fiches peuvent aussi vous intéresser :
Autres fiches de la même catégorie :
Retour à la catégorie Monuments aux grands hommes, Monuments aux morts et commémoratifs
Monumen
Monument aux martyrs de la Résistance – Manosque
Monument élevé boulevard Élémir-Bourges.
4 juin 202331 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Monumen
Monument aux morts – Avenue Édouard Dupuy – Villamblard
Le monument se trouve face à la mairie, sur une place au carrefour de l'avenue Édouard Dupuy.
22 mai 202390 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Monumen
Monument aux morts – Le Bourg – Saint-Priest-les-Fougères
Le monument se trouve près de l'église.
22 mai 202374 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Vous devez être connecté pour contacter le rédacteur de la fiche.Inscrivez-vous en cliquant sur S'enregistrer