Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  | 

 

Monumen

Les cerfs au repos – Parque 3 de Febrero – Buenos aires

Informations :

  • Sculpteur 1: GARDET
  • Fondeur: FULDA
  • Adresse ou lieu-dit: Parque 3 de Febrero, Av. Infanta Isabel
  • Localité: Buenos Aires
  • Pays: Argentine
  • Continent: Amérique
  • Latitude: -34.568807
  • Longitude: -58.418835
  • Matériau: Bronze
  • Type d'oeuvre: Sculptures animalières
  • Morphologie: groupe
  • Titulaire(s) et droits sur les photos: Dominique Perchet 2018

Envoyer cette fiche par Email

favoriteLoadingAjouter à ma sélection
Les cerfs au repos – Parque 3 de Febrero – Buenos aires
Les cerfs au repos - Parque 3 de Febrero - Buenos aires - Image1Les cerfs au repos - Parque 3 de Febrero - Buenos aires - Image2Les cerfs au repos - Parque 3 de Febrero - Buenos aires - Image3Les cerfs au repos - Parque 3 de Febrero - Buenos aires - Image4Les cerfs au repos - Parque 3 de Febrero - Buenos aires - Image5Les cerfs au repos - Parque 3 de Febrero - Buenos aires - Image6Les cerfs au repos - Parque 3 de Febrero - Buenos aires - Image7Les cerfs au repos - Parque 3 de Febrero - Buenos aires - Image8Les cerfs au repos - Parque 3 de Febrero - Buenos aires - Image9
Fiche créée ou mise à jour par : le 5 février 2019

Description:

Groupe animalier situé en bordure de la voie ferrée à l’arrière du musée Sivori, av Infanta Isabel,  dans le parc 3 de Febrero  (Palermo).

Inscriptions

Sur la terrasse : G. GARDET, d’un côté et de l’autre : RENÉ FULDA / FONDEUR PARIS

Description de l'objet

Groupe de trois cerf dont seuls deux subsistent ici, intitulé « Cerfs au repos » qui peut avoir pour pendant un autre groupe « Cerfs en mouvement ». Les deux groupes ont été sculptés en 1908 par G Gardet. Ici, le mâle domine la scène, la biche, la tête posée sur son flanc le regarde. Le faon devrait se tenir en direction inverse. Le fondeur en est Fulda.

Historique

Malheureusement, cette oeuvre a subi de nombreuses dégradations. Au début des années 2000, les sculptures sont taguées, cassées (la patte de la biche). Alors qu’elles ont été restaurées en 2010,  (https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_cervid%C3%A9s), de nouvelles dégradations ont eu lieu. En 2018, l’ensemble était de nouveau tagué, cassé, le faon arraché et volé. On peut comparer l’état de 2010 sur la dernière photo (photo Wikipedia) et celui de 2018.
Il en existe trois exemplaires dans le monde : outre celui de Buenos Aires, on peut voir ce groupe à Nantes au jardin des Plantes, où il vient d’être restauré et dans le parc de Sceaux.  (https://jardins.nantes.fr/N/Patrimoine/Sculpture/Bdd/Sculpture-Fontaine-Description.asp?C=30) (http://www.decouverte-patrimoine.fr/ile-de-france/sceaux/groupes-de-cervides-par-georges-gardet/)

Référence source

Recherche sur le terrain 2018

Numéro d'identification de la fiche : 4915c59de6d78059

     

1867 vues au total, 0 vues aujourd'hui

  

Ces fiches peuvent aussi vous intéresser :


Autres fiches de la même catégorie :

Retour à la catégorie

 

Monumen

Cerf d’Europe – Place du Chalet – Senlis

Le cerf se trouve place du Chalet.

19 juin 2023

118 vues au total, 0 vues aujourd'hui

 

Monumen

Lion de la Pépinière (volé) – Gap

Statue située à l’origine place du Lion (place Alsace-Lorraine), et en dernier lieu à proximité du kiosque du parc de la Pépinière.

27 avril 2023

268 vues au total, 0 vues aujourd'hui

 

Monumen

Jabalíes – Sangliers – Parque Seminario – Guayaquil ̵...

La sculpture se trouve Parque Seminario, Chimborazo, à Guayaquil.

2 février 2023

335 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Vous devez être connecté pour contacter le rédacteur de la fiche. Inscrivez-vous en cliquant sur S'enregistrer

QR CODE